dimanche 9 août 2009

Jump !!

Une nouvelle page vite fait, histoire d'assouvir mon envie de scrap, de sortir tous mes papiers, de pschitter un bon coup...

Un combo-couleurs qui me paraissait évident : rouge-bleu-vert. Avec la collection Cosmo Cricket, le ton était donné!

Cette fois, c'est du A4. Il faut bien varier un peu... Je vous mets le combo de couleurs qui accompagne la page. Les proportions ne sont pas forcément respectées mais j'ai fait ça vite fait!


Matériel :

  • Papiers/découpes : Cosmo Cricket, MakingMemories, October Afternoon
  • Stickers : Kesi'art
  • Chipboard : Cosmo Cricket
  • Alphabet : Basic Grey
  • Bouton, Glimmer Mist et feutre noir
Côté lecture, avec la sortie du film Harry Potter et le Prince de sang mêlé, j'ai voulu me replonger dans la série que je relis tranquillement à partir du 5e tome (ayant déjà lu les précédents une bonne dizaine de fois! ^^) Je crois que c'est une des rares séries dont la relecture ne me lasse pas!

En parallèle, je bouquine pas mal... En ce moment, j'attaque le pavé de Ma Jian : Beiging Coma. Près de 900 pages que je dévore comme si j'avais à faire à une brève nouvelle!
Après avoir lu le Pavillon des Pivoines de Lisa See, je poursuis dans mes envies de littératures chinoise avec ce roman qui me semble prometteur. L'été dernier déjà, le livre s'était vraiment très bien vendu en grand format... Personnellement, je me l'étais réservé pour sa sortie en poche. C'est chose faite!

Contrairement au Pavillon des Pivoines qui m'a un peu déçue (bien que contente de plonger dans les coutumes chinoises, le mélange de réalisme et de fantasique m'a quelque peu dérangée et j'ai trouvé certaines scènes proches du niaiseux), je pense que le roman de Ma Jian va me tenir un moment en haleine! Pas seulement pour sa longueur, mais surtout pour la profondeur du texte et sa réflexion sur la socièté chinoise. Après près d'une cinquantaine de pages lues, je peux vous dire que la cadence de l'écriture est bien rythmé et la lecture facile et légère. On ne voit pas les pages défiler. Bref, à lire encore une fois!

Voilà, maintenant, vous savez ce que je vais faire de ma soirée! ^^

11 commentaires:

Cricri a dit…

encore une chouette photo d'éliot !
j'aime bien les couleurs choisies qui amènent plein de fraîcheur !
c'est super !

milie a dit…

celle ci aussi est superbe!!

sophely a dit…

J'adore aussi ! quel peps ! Bonne lecture alors

vir"ginie" a dit…

ca fait du bien de faire un petit tour chez toi, c'est plein de fraicheur, de bonne humeur, de jolies photos, ca m'avait manqué !!!!
biz
vir"ginie"

indiana a dit…

Eh ben pour du vite fait c'est super bien fait, j'adore la concentration de couleurs au centre et l'agencement des éléments. Elle est très belle !!

Lysi a dit…

Waouhhhh!!!Extra toutes ces nouvelles pages!!!Toujours aussi colorées ce qui est vraiment agréable à l'oeil!!!Et très joli ton nouveau look de blog ainsi que la bannière!!!Bravo!!

Marjorie a dit…

Et bien ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue!Quelle productivité!!Et ce sont toutes des pages superbes!colorées pleines de dynamisme et d'humour!génial comme d'habitude!

Léti a dit…

Superbe page!!! défintivement ton ptit chien est à croquer et j'adore les couleurs que tu choisis à chaque fois, ça fait de super contraste!!!

pascale a dit…

extra cette réa !!! j'adore !!!

Titania a dit…

Simple, efficace, sublime, lumineux, vitaminé, craquant...et encore de nombreux autres superlatifs !!!
J'adore la façon dont tu as harmonisé les couleurs et le coté graphique de ta page.
Bises

Littlecat a dit…

En regardant ta page, on fait le plein de vitalité ! J'adore toutes ces couleurs sur fond blanc ! C'est vraiment gai et pétillant.
Sur cette photo où Eliott est en entier, on voit qu'il a bien grandi !
Bisous

Archives du blog